Libellés

vendredi 5 septembre 2014

Notre histoire

Nous avons commencé avec les moyens de bord, dans le salon et la cuisine d’une des membres de l’association, à bricoler avec un groupe de six enfants. Depuis l’association évolue de manière progressive  en proposant des activités à un public de plus en plus diversifié.


Notre association se caractérise principalement par une ambiance de convivialité. Avec la participation des familles, nous sommes acteurs de la vie sociale et culturelle de Chartres, notamment dans le quartier de Vilaines-Comtesses, à la Maison Pour Tous des Comtesses.


Cet année RécréArt’ion intègre en plus l’atelier de Poterie a Rechèvres.
Nous sommes aussi, depuis l’année dernière, présents sur la commune de St Georges S/E, où un atelier de dessin est proposé au jeunes et adultes. Les participants ont trouvé que les échanges intergénérationnels qui ont eu lieu au cours de l’année ont été enrichissants.

Notre association travaille en partenariat avec la CAF d’Eure et Loir depuis l’année 2007. Avec l’aide d’une conseillère technique nous construisons ensemble un projet d’animation local qui s’actualise régulièrement, et est validé par la direction.  
La CAF subventionne une partie des frais de fonctionnement. Cela permet au public de bénéficié des tarifs intéressantes, pour la participation au cours hebdomadaires, encadré par un personnel qualifié et expérimenté. Et aussi pour la participation aux actions ponctuelles comme stages de vacances et sorties.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire